Logo Cedric Grolet
Logo Badge Cedric Grolet - Boutique Opera

À propos

35 avenue de l’Opéra, 75002 Paris

Retrait en boutique uniquement, du mardi au samedi de 10h à 17h.

Novembre 2019, c’est au 35 avenue de l’Opéra que le chef Cedric Grolet ouvre sa première boulangerie pâtisserie pas comme les autres.

2019

Dans cette ambiance chaleureuse et moderne, les pâtisseries sont reines et les pâtissiers rois ! C’est un véritable ballet qui s’offre aux yeux des clients, et pour donner le rythme, Cedric Grolet a su s’entourer de son meilleur chef d’orchestre, Yohann Caron fidèle à ses côtés depuis maintenant 8 ans.

La journée est réglée comme du papier à musique et découpée en séquence!

Fini le pain au chocolat qui dort au coin de la vitrine toute la journée ! Ici on se bat contre le gaspillage et la surconsommation. Toutes nos créations sont produites sur place, les quantités sont limitées et définies par notre capacité de production. On ne vous l’apprend pas qualité rime avec quantité limitée, et c’est ce que nous voulons vous offrir, la fraîcheur d’une viennoiserie sortie du four ou d’une pâtisserie montée minute éternellement inimitables...

Le tout dans le respect de la saisonnalité et du produit brut, grâce à nos fidèles artisans partenaires qui n’ont pas hésité à nous suivre dans cette nouvelle aventure!

8H30

Du mardi au samedi, la boutique ouvre ses portes à 8H30 avec les premières fournées de viennoiseries. À emporter mais également à déguster sur place ; la boutique dispose à l’étage de pas moins 40 places assises et vous accueille pour un petit déjeuner complet. À la carte viennoiseries, avocado toast, bol healthy, café Alain Ducasse... Tout est réuni pour commencer sa journée !

12H

À midi, les baguettes sortent du four. Changement d’ambiance pour se régaler d’un bon sandwich maison : végétarien ou recette du jour ! Laissez-vous tenter par notre version du classique jambon beurre dans une baguette à l’ancienne ou d’un poulet moutarde et maïs dans une baguette maïs… et pour finir sur une note sucrée avec une sélection de 5 pâtisseries change au fil des saisons !

Sur place, vous pouvez prendre le temps de déguster votre sandwich avant de retourner à vos obligations ou décider de rester plus longuement en vous laissant tenter par quelques pâtisseries de première fraîcheur. À l’étage, c’ est un peu comme à la maison, les 5 créations de la carte sont servies à la part.

16H

À 16H00 c’est le parfum du pain chaud qui emplit l’espace : nos hôtesses vous proposent nos bonnes baguettes ou nos miches généreuses à base de farines de nos meuniers d’Auvergne. Elles feront la joie des petits comme des grands une fois à la maison ! On profite des rayons de soleil qui se glissent par les fenêtres et on s’évade tout se délectant d’une boisson chaude ou fraîche selon la saison… mais tout bonheur a une fin et chez nous les portes ferment à 18H, jusqu’au lendemain !

Vous voulez tout goûter ? Ne rien manquer ? Alors pourquoi ne pas passer la journée avec nous ?

Découvrez nos produits du moment
À proposAidePresseNous rejoindreConfidentialité🇬🇧

© 2020 Cedric Grolet